Qualité & Environnement

LA QUALITÉ, LA SÉCURITÉ, L’ENVIRONNEMENT CHEZ NET MEDITERRANEE C’EST:

-Obtenir de nos clients la reconnaissance du travail bien fait dans le respect mutuel des règles économiques, sociales  

et environnementales.

-Veiller au quotidien à ne pas exposer nos clients et nos salariés à des risques mettant en cause leur intégrité physique et morale.

-Protéger notre environnement naturel et professionnel au travers de l’évaluation régulière des moyens, matériels et produits mis en œuvre chez nos clients.

-Utiliser une gamme de produits éco-labellisés visant à protéger l’environnement et la santé de notre personnel.

Les produits utilisés et les méthodes pratiquées par NET MEDITERRANEE:

-Elle privilégie le travail en partenariat avec des fournisseurs agréés « Eco labellisés » dont les produits sont à même de présenter des caractéristiques de pointe en terme de respect de l’environnement.

-L’ensemble des produits utilisés pour l’entretien est biodégradable selon les normes en vigueur et hors classe de toxicité.

-Elle met en avant le respect et la mise en œuvre de solution visant à réduire les quantités de produits et d’eau utilisées.

Ces 2 facteurs sont préconisés tant en terme de méthode (formation continu du personnel, travail en pré- trempage afin de réduire de 80% la quantité d’eau), qu’en terme de moyens matériels (installation de centrales de dosage, flacons doseurs et depuis 2008 achat de machines éco avec distributeur de produit « J-fit » ou avec système éco de réutilisation de l’eau), selon les sites.

Le tri & le recyclage

-Le tri sélectif, est encouragé, et mis en œuvre en terme de service pour certains de nos clients afin d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à notre action et encourager les bonnes pratiques par la mise en place de filières de recyclage. 

La société NET MEDITERRANEE met en pratique le recyclage par le biais de prestataires agréés qui pourront se charger de l’élimination rationnelle des déchets issus des cycles de production, tant au niveau administratif que pour la réalisation des services.

-Recyclage des cartouches, du papier, des cartons, des piles, des bidons de produits.

-Dans chaque bureau se trouvent une poubelle et une corbeille à papier destinée au recyclage.

-Les batteries rechargeables remplacent les piles pour tous les équipements électroniques.

-Des chargeurs et des bacs de récupération des éléments en fin de vie sont à la disposition des collaborateurs.

Économie d’énergie

-Chaque soir une mise hors tension de tous les appareils électriques dans nos bureaux est effectuée par chaque collaborateur.

-Programme de réduction de consommation de papier : mise en place d’email pour le transfert des messages, diminution des photocopies.