Nettoyage industriel à Cabriès

Net Méditerranée vous propose son expertise et son savoir-faire pour des prestations de nettoyage industriel à Cabriès. Nos équipes, en accord avec vos besoins et votre agenda, mettront en place un planning journalier ou hebdomadaire afin d’avoir un espace toujours entretenu. Dans le but de vous apporter une offre sur mesure et en adéquation avec votre surface, Net Méditerranée propose des contrats commerciaux au m².

Le nettoyage industriel peut notamment comprendre l’entretien des espaces communs, des open space ou encore des site de production. Chaque entreprise pouvant avoir des spécificités (type de sol, vitrage) ou des espaces particuliers (laboratoire, zone de production alimentaire ou non, etc.), Net Méditerranée vous proposera une prestation sur-mesure.

Pour plus d’informations sur nos différentes interventions dans le secteur industriel, n’hésitez pas à nous contacter au  04 42 22 26 08 ou à nous écrire via le formulaire de contact.

Contactez-nous !

* Champs obligatoires

Depuis 1994, la société Net Méditerranée propose ses services aux entreprises de tout secteur. Comptant aujourd’hui plus de 150 clients dans le privé et le public, notre équipe vous garantie un travail de qualité. Professionnels, nos équipes sauront également vous apporter leur aide pour diverses interventions : petites rénovations, maçonnerie, besoins concernant la plomberie, l’électricité ou encore la serrurerie.

L’expérience et le savoir-faire de Net Méditerranée permet aux équipes d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activités. Vous pourrez ainsi faire appel à nous pour le nettoyage de votre entreprise dans le secteur médical, tertiaire, dans l’administration, le BTP, les collectivités locales, etc. Notre équipe, formée et professionnelle, saura vous apporter pleine satisfaction. Comptant aujourd’hui plus de 50 salariés, nous vous apporterons une prestation à la hauteur de vos besoins, que cela soit pour une TPE, une PME ou plus grande structure.

Conscient des enjeux environnementaux et des questions relevant des tris des déchets, Net Méditerranée place au cœur de son action ses différentes problématiques. Nous travaillons ainsi avec des fournisseurs disposant de l’agrément « Eco labellisés » afin de disposer de produits respectueux. Ceux utilisés pour l’entretien sont notamment biodégradable et hors classe de toxicité. Nous accompagnons également les clients souhaitant intégrer au sein de leur entreprise les questions de recyclage. N’hésitez pas à consulter notre page Qualité et Environnement pour en apprendre davantage.

Vous souhaitez faire appel à une entreprise pour du nettoyage industriel à Cabriès ? N’hésitez pas à contacter la société Net Méditerranée pour plus d’informations sur les différentes prestations de nettoyage. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur les différentes demandes de nettoyage.

Assurément, nos intérieurs demandent (à leur échelle) un certain entretien. Et nous passons chaque semaine un certain nombre d’heures à en prendre soin. Mais ce n’est rien comparé aux locaux professionnels dont le nettoyage nécessite bien davantage de moyens, de temps et de personnel. A vrai dire, l’on parle alors de nettoyage industriel  ; un indispensable du quotidien que l’on délègue le plus souvent à un prestataire spécialisé. Et à même d’accomplir avec brio ces travaux avec lesquels même le grand Hercules et ses écuries d’Augias ne sauraient rivaliser ! Focus sur le secteur du nettoyage industriel et ses agents.

Qu’est-ce que le nettoyage industriel ?

Dans son acceptation générale, le terme de nettoyage industriel s’applique à tous les locaux professionnels et peut englober, par exemple, l’entretien des bureaux d’une entreprise. Mais au sens strict ; il concerne surtout les lieux à haut risque dont l’hygiène doit être irréprochable. Tout en répondant à certaines normes légales bien établies.

Parmi ces lieux aux besoins particuliers, l’on compte de nombreuses structures telles que les industries de sidérurgie, de métallurgie, de chaudronnerie ou de fonderie. L’industrie vestimentaire est également concernée ; de même que l’industrie de construction navale, aéronautique, spatiale et ferroviaire, l’industrie automobile ou l’industrie de production de bois, de verre, de papier et de cartons. Sans surprise, c’est aussi le cas du milieu hospitalier (et du monde médical dans son ensemble) qui doit pouvoir prévenir les contaminations d’un patient à un autre. Enfin, l’on y compte aussi les usines agricoles et autres structures agroalimentaires.

Du fait de la présence d’animaux, de métaux, de bactéries et ou de substances chimiques ; le ménage ne peut s’y faire de la manière conventionnelle et exige de réelles qualifications. De même qu’une grande connaissance de ces milieux particuliers.

De la nécessité d’un professionnel patenté

Si le nettoyage industriel doit être confié à des experts, ce n’est pas un hasard. En effet, la plupart des sites dévolus à leurs bons soins nécessitent de mettre en œuvre tout un arsenal de compétences et d’utiliser des produits hautement dangereux. Cependant, l’enjeu est double puisque ces opérations de remise en état doivent se faire dans le respect de la production existante (notamment dans le cadre d’une usine dont les activités ne peuvent être ralenties) et s’adapter aux contraintes inhérentes au milieu d’intervention.

Ainsi, des tâches bien spécifiques pourront être effectuées, telles que le dégraissage des fours ou la désinfection des ateliers et lignes de production. Et pour ce faire, le professionnel n’utilisera pas les habituels chiffons et balais mais s’en réfèrera aux générateurs de vapeurs sèche, nettoyeurs haute pression et autres monobrosses. Un matériel certes haut de gamme, mais qu’il convient avant tout de savoir utiliser ! Enfin, l’intervenant lui-même doit être capable de travailler en hauteur ou en suspension et peut-être exposé à toutes sortes de périls tels que l’amiante, le risque électrique, chimique ou infectieux. Et doit par conséquent connaître les gestes à observer pour ne pas compromettre sa propre sécurité … ou celle des autres !

dictum velit, ipsum sem, odio venenatis eget Praesent commodo